Le bilan psychologique de l'enfant/adolescent

Le bilan psychologique de l’enfant ou de l’adolescent est indiqué dans les cas de troubles du comportement, difficultés scolaires, difficultés d’apprentissage, troubles de l’attention… 

Ce bilan permet également le diagnostic de haut potentiel intellectuel (précocité).

Il se déroule en 4 temps :

  • Une première séance d’entretien parents-enfant/adolescent afin d’expliquer le contexte de la demande du bilan, d’aborder les différents éléments de l’histoire de l’enfant/adolescent et le contexte familial et scolaire dans lequel il évolue.                                 

  • La deuxième séance permet la réalisation d’épreuves projectives (Rorschach + TAT) renseignant sur le développement psycho-affectif de l’enfant/adolescent.                                                                   

  • La troisième séance permet la réalisation du test psychométrique (WISC V) permettant de calculer le quotient intellectuel de l’enfant/adolescent.                                                                                     

  • La dernière séance en présence des parents permet enfin de faire la synthèse des différents outils utilisés et des résultats obtenus afin de mieux comprendre le fonctionnement cognitif et psycho-affectif de l’enfant/adolescent et d’envisager ensemble les pistes d’évolutions possibles (orientation scolaire, suivi en thérapie…) Un compte-rendu détaillé du bilan est alors remis en mains propres aux parents. 

 

Le tarif pour le bilan complet (4 séances) est de 400 euros.

Le tarif pour le bilan cognitif seul (3 séances) est de 300 euros.

Pour me contacter :

06 50 37 86 30

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus